Spectacles

  • Bonnet Blanc
    Bonnet Blanc
  • Duo d’voleurs
    Duo d’voleurs
  • Les Jumeaux Vénitiens
    Les Jumeaux Vénitiens
  • Au fil du temps
    Au fil du temps
  • Onysos, le furieux
    Onysos, le furieux
  • Le Refuge
    Le Refuge
Bonnet Blanc

Bonnet Blanc

de Cerise Meulenyzer

img1

Ce spectacle est né de l’envie que nous avions, comédien-ne-s, de retravailler ensemble après l’adaptation de la pièce “ Les Jumeaux vénitiens “ de Carlo Goldoni, où nous avions mis en place des rôles interchangeables.

Synopsis

Il neige, c’est Noël ! Bonnet Blanc, un enfant de la rue rêve…
De surprises en courses poursuites, de cadeaux qui volent en cascades folles, de jeux interdits en nouveaux amis, Bonnet Blanc nous entraîne dans de sacrées aventures !

DOSSIER DU SPECTACLE
Bonnet Blanc

Duo d’voleurs

Duo d’voleurs

d’Alexandre Loquet

Avec  Lukas Feissel | Vanessa Morisson | Alexandre Loquet

Théâtre muet musical

Dans un coin de rue, un homme sans le sou, rêve de s’en sortir.
En épluchant les offres d’emploi dans un vieux journal déchiré, il repère une annonce qui pourrait faire basculer sa vie. Déterminé, il revêt son plus bel habit et part tenter sa chance. A l’inverse, une femme vie dans l’opulence. Tout semble lui sourire, tout… sauf une grande solitude qui lui pèse. Solitude qui l’a  emmené vers un passe-temps : Pickpochet. Rien ne prédisposait la rencontre de ses deux personnages et pourtant au milieu de courses poursuites, cascades, tours de magie et mimiques dirigés par la musique, leurs histoires vont se mêler, s’entrechoquer.

DOSSIER DU SPECTACLE
Duo d’voleurs

Les Jumeaux Vénitiens

Les Jumeaux Vénitiens

de Carlo Goldoni

Avec  Fanny Poulain | Alexandre Loquet | Julienne Belloche | Cerise Meulenyzer

Un bon bourgeois de Vérone cherche à marier sa fille Rosaura. Le prétendant, Zanetto est idéal, fortuné, mais stupide. Tonino jumeaux de ce dernier, est un homme spirituel et raffiné. Il vient à Vérone pour retrouver la femme qu’il aime. Séparer dès la naissance, les frères ne se connaissent pas. Leurs retrouvailles à Vérone provoque des amours contrariés, des valets truculent et cruels , des quiproquos et malentendus en cascade, une foule personnages hauts en couleur…

La commedia dell’arte possède des personnages bien tranchés, bien définis: Pantalon (vieux marchand riche ou pauvre mais avare), Arlequin (serviteur peu intelligent qui arrive toujours à s’en sortir), Docteur (présomptueux, Orgueilleux…), Colombine (servante malicieuse et charmante attirant la sympathie) etc.

Chaque personnage a sa propre identité. La commedia dell’arte est né dans la rue, elle se jouait sur des tréteaux et rassemblait le peuple pour le divertir, le faire rire. Le peuple s’identifiait aux personnages. Les scénarios des pièces de Carlo Goldoni sont basés sur des choses simples (l’amour, le mariage, l’argent…) mais toujours d’actualité. Le rythme, l’enchaînement des situations et des personnages hauts en couleurs font le charme et la force de ses pièces.

DOSSIER DU SPECTACLE
Les jumeaux vénitiens

Au fil du temps

    Au fil du temps

    d’Alexandre Loquet

    Avec  Fanny Poulain | Alexandre Loquet

    Il est l’heure ! L’heure pour ces 2 doyens inconnus de se séparer de leurs malles, de leurs vies passées pour continuer. Pour la dernière fois, ils livrent leurs secrets, leurs joies, leurs peines, à travers leurs mémoires comme une multitude de petits riens, de trésors poussiéreux entassés dans ces malles. Venez découvrir, parcourir et vous perdre sur les traces et les chemins de leurs vies.

    DOSSIER DU SPECTACLE
    Au fil du temps

    Onysos, le furieux

      Onysos, le furieux

      de Laurent Gaudé

      Avec  Alexandre Loquet

      Mise en scène : Fanny Poulain

      Une invitation au voyage, une fenêtre ouverte sur le monde. Onysos ou le mythe de Dionysos, l’ivresse et l’enchantement. La liberté, la joie, la brutalité sauvage. Onysos mi Homme mi Dieu, le bienfaiteur et le destructeur des Hommes, entame le récit de sa vie. Le temps d’une nuit, il fait à nouveau entendre sa voix, ses battements de coeur, ses pulsations, ses respirations, et se rappelle à la mémoire des Hommes.


      DOSSIER DU SPECTACLE
      Onysos, le furieux

      Le Refuge

      Le Refuge

      de Fanny Poulain & Christophe Hamon

      12183960_10153136570180667_7298725103698801528_o

      Avec  Fanny Poulain | Christophe Hamon

      Mise en scène : Fanny Poulain | Christophe Hamon

      Et si un refuge devenait une prison ?
      Pour Elle, il n’est de bonheur que dans les affaires, les dossiers importants et les décideurs .
      Pour Lui, la droiture de ses convictions doit aider l’humanité à se libérer de ses chaînes, tant religieuses que politiques .
      Quel résultat peut aboutir de cet affrontement fortuit et forcé ?